Lien facebook

Test KTM Macina Scarp Prime.  » Faire plus avec moins « .

Ce e-bike light est ultra réactif et maniable. Il se place idéalement et précisément dans la bonne trajectoire grâce à son poids plume et son inertie réduite. Il m’a surpris par sa capacité de franchissement grâce à son moteur Bosch SX largement suffisant de 55 Nm avec lequel je n’ai pas senti de grosse différence comparativement à son grand frère le CX. La géométrie du cadre, son cadre et ses roues carbones lui procurent une réactivité incroyable. Les suspensions Fox font le job sans broncher. Les freins XT 4 pistons ont l’onctuosité et le mordant parfait. Quant à la transmission Sram AXS GX, c’est du beurre.
Bref, c’est un immense plaisir de piloter un tel vélo qui dépasse très facilement la barre des 25 km/h sur le plat uniquement à la force des jambes, et ce grâce à l’absence totale de frottement dans la rotation des manivelles en off ou au dessus des 25.
Et la consommation… ben je partais un peu interrogatif avec la batterie de 400 Wh et vue le parcours que j’avais en tête.
Résultat après 26 km et 900 mètres de D+, je suis rentré avec encore dans la batterie 55 % de capacité… incroyable. Bon, j’avoue je me suis employé à pédaler relativement fort, je fais du vélo pour me dépenser. J’ai roulé sur le plat en off, sur les pentes moyennes en Eco+ et les fortes pentes en Tour+. Ça poussé largement assez pour ne pas avoir à se mettre dans le rouge. Seuls les passages ultra raides et techniques ont nécessité l’usage du mode E-mtb qui lorsque l’on tourne bien les jambes, donne une poussé impressionnant qui permet de tout franchir à condition de bien tourner les jambes.
Bref…j’ai été plus que séduit par un velo avec une assistance puissante et efficace mais en ayant la sensation d’être sur un musculaire. 🤩
Si vous avez un projet de ce type, ne manquez pas de venir le découvrir en magasin et de l’essayer ( voir conditions en magasin )